Site Yamaha Motor France

Une nouvelle offre d’emploi Yamaha vient de paraitre : Yamaha Motor France recherche un Responsable fonctionnel système d’information (F/H)

 

Cette création de poste de responsable fonctionnel système d’information chez Yamaha France s’inscrit dans le cadre de la centralisation des ressources IT vers le siège européen basé aux Pays-Bas et du déploiement de SAP S/4HANA au niveau mondial mais aussi d’applications de type CMS, e-commerce et CRM (Salesforce) au niveau européen. Elle permet de maintenir une compétence locale fonctionnelle forte indispensable au bon fonctionnement des opérations.

Les missions du poste et leurs finalités

Rattaché au Secrétaire Général, votre poste aura pour finalité de coordonner en France le déploiement des nouveaux outils après avoir préalablement recueilli, centralisé et reporté les besoins locaux et s’être assuré de la cohérence fonctionnelle du nouveau paysage applicatif.

Votre rôle sera transverse à toute l’organisation française de Yamaha Motor en collaboration étroite avec la DSI européenne sur l’ensemble des sujets liés au SI (applicatif & infras) : point de contact privilégié / animateur des utilisateurs métiers, et interlocuteur central des chefs de projets européens. Cela nécessitera de maîtriser la cartographie applicative de la structure.

À ce titre, vos missions consisteront dans le cadre du déploiement des projets à :

  • Animer et coordonner des ateliers avec tous les intervenants métiers ;
  • Analyser les besoins, réaliser l’expression fonctionnelle et la modélisation des processus métiers ;
  • S’approprier des outils proposés par le groupe ;
  • Identifier les fonctionnalités locales qui relèvent d’une utilisation standard des outils proposés et celles qui relèvent de développements complémentaires (avec développement d’argumentaires et gestion des arbitrages correspondants) ;
  • Rédiger les cahiers des charges fonctionnels à destination des équipes projet ;
  • Suivre la correcte prise en compte des besoins fonctionnels dans la solution déployée ;
  • Valider les phases de test et de recette ;
  • Former et accompagner les utilisateurs au changement.

Profil requis pour le poste de Responsable fonctionnel système d’information chez Yamaha Motor France

De formation supérieure à dominante informatique, vous justifiez d’au moins 8 ans d’expérience acquise sur des missions similaires. Pour tenir ce poste, vous devrez faire preuve d’une grande autonomie, acquérir rapidement une excellente connaissance des process et des besoins métiers afin d’être force de proposition et de savoir imposer une priorisation des besoins internes.

Vous maitrisez l’analyse et l’expression des besoins fonctionnels clients avec impérativement une expérience du déploiement SAP dans les métiers de la distribution. Vous démontrez une expérience achevée de la gestion de projet et des savoir-faire et savoir-être correspondants : organisation rigoureuse, gestion optimisée du temps, esprits d’analyse et de synthèse, capacité rédactionnelle, fonctionnement transversal, curiosité et ouverture d’esprit, enthousiasme, intelligence relationnelle spontanée.

Enfin, la maîtrise de l’anglais est impérative pour tenir ce poste.

Pour ce poste basé actuellement à Saint-Ouen l’Aumône (et à Argenteuil à horizon 2-3 ans), merci d’adresser votre candidature sous la référence RFSI-YMF.

Avant de postuler à ce poste, vous devez soumettre votre CV en ligne. Cliquez sur le bouton suivant pour continuer.