Le métier de vendeur de motos d’occasions consiste à vendre des cycles et motocycles de différentes marques au sein meme d’une concession.
description du poste de vendeurs motos d'occasion
Le vendeur motos d’occasion automobile est le représentant d’une marque. Comme son collègue le vendeur de motos neuves , il accueille les clients, les conseillent et réalise des ventes de motos toutes marques. Un vendeur de motos d’occasion doit être capable de commercialiser des solutions de financement ainsi que des services complémentaires tels que l’extension de garantie ou un contrat d’entretien.
La formation
Vous êtes mécanicien moto , chef d’atelier moto et désirez vous réorienter et booster votre carrière ? Sachez que votre profil pourra intéresser une concession moto qui chercherait son vendeur occasions. Sachez que si vous n’êtes pas encore en activité et que vous songez à votre orientation professionnelle , ce métier sera accessible par un Bac Pro commerce , par un BTS Management des Unités Commerciales (MUC) ou un BTS Négociation et Relation Client (NRC).
Si vous êtes en activité depuis quelques années , vous pourrez également valider ces diplômes par le biais de la validation des acquis de l’expérience.
Le rôle du vendeur motos d'occasions
Voici un petit récapitulatif des taches quotidiennes affectées à un vendeur de motos d’occasions en concession :
- Réaliser les objectifs de ventes de motos d’occasions fixés par sa hiérarchie
- Prospection physique et téléphonique des clients
- Relance et suivi quotidien,
- Exploitation du fichier client existant
- Etoffer la base de données clients
- Simulation de crédits
- Conseiller les clients en matière de contrats de services,
- Effectuer des ventes complémentaires
- Répondre par mail et téléphone aux demandes de renseignements
- Mises en ligne des motos d’occasion sur différents supports web.
remuneration
Le salaire d’un vendeur de motos d’occasions est généralement composé d’un fixe (de 800 à 1200€ bruts par mois) et d’une part variable indexée sur les motos d’occasions vendues. Le salaire varie donc en fonction du volume de vente, des produits complémentaires vendus et des objectifs fixés.
compétences
Un vendeur d’occasions doit posséder de très larges connaissances en cycles et motocycles et ce dans le maximum de marques commercialisées. De par ses connaissances il pourra ainsi mieux acheter les motos et également mieux les revendre. Il doit également posséder de bonnes connaissances techniques afin de déjouer des pièges lors du rachat d’une moto ou d’un scooter.
Offres emploi de vendeur moto
Vous rêvez de trouver un job de vendeur de motos ? Découvrez toutes les offres d’emploi moto , et n’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour recevoir toutes les offres de job moto avant tout le monde.