Ca y est vous débutez dans votre nouveau job moto et le baromètre du stress est à son maximum et même avec beaucoup d’années d’expérience, le stress est présent et c’est une bonne chose. Rassurez vous , afin d’aborder cette phase de stress , voici quelques conseils pour bien débuter dans votre nouveau job et ainsi s’assurer que tout se passe pour le mieux. Suivez ces quelques conseils et faites une bonne impression dans votre nouvel emploi.
Montrez vos atouts dans votre nouveau job moto
Lors de votre arrivée sur le nouveau poste , bien que cela paraisse évident , il vous faudra rester poli et aimable, afin de faire une très bonne impression sur votre patron et vos nouveaux collègues . Ne vous laissez pas submerger par ce que vous jugerez peut être comme un manque de connaissance. Demandez les renseignements , posez des questions. Il est normal de ne pas tout savoir dès le premier jour.
En posant des questions, vous montrerez également votre intérêt pour votre nouveau job moto. Restez attentifs aux remarques , commentaires et réponses faites à vos interrogations. Soyez reconnaissants et adoptez une attitude amicale .
Les apparences comptent
Adoptez très vite une attitude professionnelle dans votre comportement en mettant en place des habitudes qui accentuent votre professionnalisme. Adoptez une tenue vestimentaire approprié . Les plus grandes marques de motos adoptent une tenue vestimentaire propre aux personnels des concessions. Renseignez vous auprès de votre nouvel employeur.
Pendant les premières semaines de votre nouveau job moto , il sera préférable de vous faire remarquer parce que vous en faites un peu trop plutôt que de vous faire remarquer car vous n’en faites pas assez. Ne forcez pas le trait , soyez juste attentifs et adoptez la bonne attitude. Soyez ponctuel , que ce soit au début de la prise de poste , mais également dans les mois et années à venir.
Ce qu'il ne faut pas faire
Plus haut nous avons évoqué le fait d’adopter une attitude professionnelle mais parlons également des comportements à éviter dans votre nouveau job moto. Efforcez vous de ne vous concentrer uniquement sur votre travail , évitez les appels téléphoniques ou l’utilisation de Facebook, LinkedIn, Instagram ou tout autres . Montrez à vos collègues votre implication, , proposez votre aide et vos idées en évitant les remarques négatives. Soyez force de proposition plutôt qu’un recenseur de points négatifs , et intégrez vous dans l’équipe. Si l’ambiance est décontractée et conviviale , joignez vous à l’équipe , ne restez pas dans votre coin.