Vous avez postulé à une offre d’emploi moto et avant de démarrer votre nouveau job , il est temps de dire au revoir à vos collègues, envoyer vos derniers mails. Changer de travail , n’est pas un exercice évident , car les années de collaboration ne s’oublient pas et les années faisant , certaines amitiés ont pu se créer. Mais maintenant il est temps de prendre les choses en main pour bien démarrer dans votre nouveau job moto.
Nouveau job moto Nouveaux collègues
Vous avez quitté une entreprise pour occuper votre nouveau poste et donc par conséquent avoir de nouveaux collègues. Toute expérience aura eu ses bons et mauvais cotés mais éviter de souligner les points négatifs de votre ancien emploi et de votre ancien employeur. Ces avis négatifs vous regardent et s’ils sont partagés avec vos nouveaux collègues , ils pourraient vous suivre très longtemps. Evitez de ternir votre image dès votre arrivée dans ce nouveau job.
Dessiner une mauvaise image de votre ancienne entreprise est à proscrire. Les temps changent et les gens changent plus souvent de travail , : vous pourriez un jour être amené à retravailler avec votre ancien employeur et vos anciens collègues.
Gardez votre opinion et retirez les lecons de votre expérience passée pour faire en sorte que cette situation ne se reproduise pas.
Trouvez la personne qui saura vous aiguiller
Dans chaque entreprise il y a le profil type de la personne qui est en poste depuis des années et qui connait tout les rouages et possèdent des contacts précieux. Par exemple , vous démarrez dans un job de mécanicien moto , sans doute que la personne , votre mentor sera votre chef d’atelier qui aura sans doute plus d’expériences que vous .C’est le moment idéal de mettre en place une relation de confiance avec vos nouveaux collègues et pourquoi pas avec un de vos anciens collègues expérimenté pour qui vous aviez du respect. N’oubliez pas que les 3 premiers mois seront une découverte , une familiarisation et un apprentissage.
Nouveau job nouveaux objectifs
Rien ne sert de vous précipiter à votre arrivée sur votre nouveau poste , mais vous devrez très vite définir des objectifs à accomplir dans les premières semaines suivant votre embauche. Il s’agira de vous familiariser avec peut être une nouvelle marque , de nouveaux produits, d’obtenir une certification, comme la Yamaha Technical Academy .De plus vous devrez sans doute vous former à un nouveau programme de gestion.
Cela vous permettra de vous intégrer plus rapidement dans votre nouvelle fonction , et montrer à vos collègues votre implication et ainsi que vous avez l’intention de travailler dur pour atteindre les objectifs fixés.
Détendez vous et souriez
Vous avez quitté votre ancien poste pour des raisons qui vous sont propres , peut être parce que vous n’aimiez pas ce que vous faisiez mais n’oubliez pas que vous avez pris sur nouveau job moto , alors acceptez le changement, cette position parfois inconfortable . Respirez , souriez et vivez à fond ce nouveau job!