LinkedIn est un allié précieux pour votre recherche d’un emploi dans la moto. Un employeur aura le réflexe de regarder sur internet et de chercher votre profil pour tenter d’en savoir plus sur vous. Vous devez vous montrer mais vous devez contrôler les informations que vous souhaitez visibles sur internet.
Au travers de notre article, nous allons vous montrer comment améliorer votre profil LinkedIn pour un emploi dans la moto .
L'image de votre profil Linkedin
Pour votre profil Linkedin , vous devez arborer une photo de vous comme sur votre CV. Evitez toutes les photos de profil qui ne seraient pas représentatives de vous . Vous avez sans doutes de jolies photos de paysages , de vos animaux e compagnies mais ils n’ont strictement rien à faire sur votre Linkedin.
Sans doute est-il utile pour vous , de faire appel à un photographe pour une photo professionnelle à la qualité irréprochable . Mettez-la à jour tous les 3-4 ans ou alors dès que vous êtes de nouveau en recherche d’emploi. Arborez sur cette photo de profil , un joli sourire et surtout ne prenez pas un air trop sérieux .
Une accroche pour votre profil Linkedin
Lorsque vous consultez des profils sur Linkedin , vous pouvez vous rendre compte que l’affichage par défaut votre employeur actuel. Afin de vous démarquer il va falloir vous préparer un slogan , une accroche afin de susciter l’intéret chez d’éventuels recruteurs ou éventuellement votre futur employeur.
Par exemple , si vous etes en poste en tant que mécanicien Moto tant une concession Yamaha ? vous pourrez alors utiliser le champ spécifique et y renseigner: Mécanicien Moto Yamaha depuis 10 ans Certifié YTA Bronze.
Soignez votre description LinkedIn
Vous avez mis en ligne une jolie photo , une phrase d’accroche , il va falloir maintenant faire une description en béton. Votre description devra vous démarquer des autres profils et les futurs employeurs ne devront s’arreter que sur le votre.
Pour cela , vous allez devoir choisir quelques mots clés qui seront le reflet de vos expériences. Prenons comme exemple , que vous etes dans une concession Yamaha depuis 10 ans , et que vous avez occupé meme en remplacement des postes différents de magasinier moto et de chef d’atelier moto. Vous devrez alors spécifier chaque poste et ainsi montrer votre polyvalence. Vous pourrez aussi et surtout mentionner vos objectifs professionnels. Comme par exemple le souhait de devenir chef d’atelier et de gérer une équipe de mécaniciens moto.
Linkedin étant un réseau professionnel utilisant un algorithme comme Google par exemple , vous aurez alors de nombreuses opportunités de mises en relation grace aux mots clés figurant sur votre profil.
Présentez vos compétences sur LinkedIn
Prenons par exemple les compétences LinkedIn. Pour un chef d’atelier , la gestion du temps n’est pas une compétence particulière mais un prérequis primordial pour ce poste.
Si, par contre, un mécanicien moto ajoute une expérience de chef d’atelier , votre profil prend de la valeur pour les employeurs. De toute facon , comptez sur Linkedin pour vous proposer des compétences grace à son moteur de recherche.
Donnez et recevez des recommandations
Linkedin embarque une fonction de recommandations . Ces recommandations apportent de la valeur à votre profil et seront donc à surveiller de près. Tout comme le fait de recommander sur le profil de quelqu’un qui est très important également. Par exemple un chef d’atelier pourra faire une recommandation sur le profil d’un mécanicien avec lequel il a travaillé et recommandant ses compétences 😉
Demandez à votre patron ou ancien patron de vous recommander. Après tout Linkedin est un réseau pro, ne vous en privez pas.
Adhérez à des groupes
Tout comme Facebook , vous pourrez également adhérer ou suivre des groupes spécifiques selon vos centres d’intéret. Vous pourrez dans ces groupes , partager votre expérience, commenter des posts et ainsi montrer votre expertise de votre métier.
Au fil des discussions vous agrandirez votre réseau professionnel et qui sait peut etre qu’un de vos contacts connait quelqu’un qui connait quel’un qui a une offre d’emploi moto à pourvoir.
Linkedin n’est plus ni moins qu’un outil pouvant vous aider à trouver un nouveau job . Suivez ces quelques conseils pour apparaitre sur le moteur de recherche intégré à Linkedin et ainsi taper dans l’oeil d’un employeur cherchant le candidat idéal.